Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Paradise
Angel Paradise
Archives
3 juin 2008

Pour mes deux amours

23397219_p

thomas le lapin

Dans la forêt, au milieu de la nuit, on entendit un gros « bang ». Une étoile venait de tomber...

De grands pleurs suivirent la chute.

Un petit lapin, qui avait assisté à la scène, s’approcha et lui dit :

« Mais que t’arrive-t-il ?

- Je faisais la course avec mon frère ; j’ai heurté une planète et je suis tombée.

- Et tu t’es fait mal ?

- En fait non, mais j’ai eu très peur.

- Comment t’appelles-tu ? demanda le lapin.

- Je m’appelle annaelle. Et toi ?

- thomas ! dit le lapin.

- Il faut que je reparte dans le ciel maintenant. Maman va s’inquiéter, dit annaelle. Lance-moi en l’air ! »

thomas attrapa annaelle et la projeta le plus haut possible. Bang ! Elle retomba. annaelle pleura encore plus fort que la première fois.

« Je ne reverrai jamais maman. Je vais être toute seule pour toujours et je vais mourir !» sanglotait l’étoile.

thomas la consola comme il put :.

« Mais non, mais non, je suis là. Viens, allons voir papy Lapinosse ! Lui, qui connaît tout, nous dira quoi faire. »

Papy Lapinosse était le plus vieux et le plus sage des lapins de toute la forêt.

Les deux nouveaux amis partirent donc dans la direction du terrier du grand-père.

Quand ils arrivèrent, Lapinosse dormait à poings fermés. thomas le secoua dans tous les sens.

« Papy ! Papy ! dit thomas, il faut que tu aides annaelle à retourner dans le ciel. »

Ébahi, se frottant les yeux, car il croyait rêver, le grand-père aperçut annaelle.

« Mais, mais c’est impossible ! cria le lapin à barbichette. Une étoile ! Une étoile sur la terre ; ça alors ! »

Le jeune thomas raconta la chute d' annaelle à son grand-père et lui demanda comment la renvoyer dans le ciel, parmi les siens.

Papy Lapinosse se tira la barbichette, soucieux. En fait, il ne savait pas quoi faire. Mais, comment le dire à cette jeune étoile qui avait les larmes aux yeux.

« Il faut que j’aille consulter mes livres. » dit le vieux sage en retournant dans son terrier.

À peine quelques minutes plus tard, thomas cria : «Papy ! Papy ! Viens vite ! annaelle s’éteint ! »

Papy Lapinosse sortit aussitôt pour constater que la belle lumière argentée de l’étoile faiblissait.

« Bon ! Bon ! Attendez-moi, je regarde dans ma bibliothèque au plus vite. » dit-il d’une voix qu’il voulait rassurante.

Plus d’une heure passa avant que papy Lapinosse revienne.

Pendant ce temps, annaelle s’était affaiblie encore plus.

En s’approchant de thomas, papy Lapinosse lui expliqua tristement qu' annaelle allait mourir ; elle ne pouvait vivre que parmi les siens, et il n’y avait aucun moyen de la renvoyer dans le ciel.

Au fur et à mesure que le vieux lapin parlait, la lumière d' annaelle diminuait et thomas s’attrista tellement qu’il se mit à pleurer.

Alors, papy Lapinosse porta thomas au-dessus d' annaelle pour que ses larmes tombent sur l’étoile.

Tout à coup, la lumière de l’étoile s’aviva et annaelle s’éleva doucement au-dessus du sol.

« Ça y est ! Je me sens beaucoup mieux et je vais rentrer chez moi. » dit-elle gaiement.

thomas applaudissait de joie, tout en sautillant.

Puis, il regarda son grand-père d’un air interrogateur.

Papy Lapinosse expliqua aux deux petits qu’il fallait des larmes pures et sincères pour permettre à annaelle de retourner dans le ciel.

Il s’en voulait d’avoir fait de la peine à thomas en lui faisant croire que sa nouvelle amie allait mourir, mais il fallait un «vrai» chagrin.

thomas et annaelle eurent le temps de se dire au revoir avant que celle-ci regagne le ciel.

annaelle lui fit la promesse que toutes les nuits, elle éclairerait sa chambre pour qu’il n’ait plus jamais peur.

À partir de ce moment, thomas passa des nuits paisibles et sans peur.

25632266_p

Publicité
Commentaires
Publicité
Angel Paradise
Derniers commentaires
Publicité